11 astuces pour rédiger l’annonce de votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet

Vous allez vous lancer dans la rédaction de votre annonce pour votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet ? Avant de démarrer, ayez ce chiffre en tête : 20 secondes. C’est l’intervalle de temps qui est le vôtre pour convaincre un potentiel acquéreur de lire votre annonce immobilière jusqu’au bout – et de décrocher son téléphone pour vous appeler. Et pour y parvenir, il faut à tout prix le séduire !

Pour cela, pas de secret : cette annonce doit présenter votre logement sous son meilleur jour. Voici 11 astuces pour rendre votre annonce irrésistible aux yeux des acheteurs !

Misez sur les bonnes photos pour illustrer votre annonce

Une image vaut mille mots. Cette phrase est particulièrement vraie pour la recherche de logement. Plus il y en a et mieux c’est. Misez aussi sur des photos de bonne qualité. Vous avez plus de chances que le lecteur tombe sur « le petit truc » qui, dans votre maison, saura faire chavirer son cœur. N’oubliez pas que c’est notre émotion qui joue quand il s’agit de décider de visiter un bien immobilier. Alors, ne négligez pas les photos de vos annonces pour une maison à vendre à Les Anses-d’Arlet. Pour cela, voici quelques astuces simples à appliquer :

1. Désencombrez

Videz au maximum les pièces de votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet. C’est la première étape pour prendre de bonnes photos pour votre annonce. Rangez tous les objets personnels, bibelots qui prennent la poussière sur les meubles, tableaux peints par le grand-père aux murs, etc. Si vous le pouvez, enlevez même quelques meubles : cela agrandira les pièces et vous aurez un meilleur rendu sur vos photos.

2. Utilisez la lumière

Pour que vos photos soient claires et visibles, utilisez la lumière du jour quand le soleil pénètre dans la maison. N’attendez pas la tombée du jour pour réaliser vos clichés. Aussi, pensez à ouvrir les volets et les rideaux.

3. Peignez les murs en blanc

Une autre astuce pour capter la lumière facilement dans votre maison consiste à repeindre les murs en blanc. Non seulement cela donne un ton neutre dans lequel l’acheteur pourra se projeter, mais cela illumine aussi davantage les pièces.

4. Choisissez le bon angle

Ne photographiez pas les tuyauteries et les détails. Prenez en photo les pièces dans leur ensemble pour que l’on puisse visualiser rapidement les espaces.

5. Faites appel à un professionnel

Si vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre, faites appel à un professionnel. Si vous devez investir un peu pour votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet, c’est dans les photos qu’il faut placer votre argent ! C’est l’élément numéro un qui vous permettra d’obtenir des visites.

6. Ne trichez pas

Attention, cependant, à ne pas déformer la réalité ! Évitez les retouches de photos… Vous obtiendrez peut-être plus de visites en trichant mais il y a de fortes chances que les visiteurs repartent très déçus et ne vous fassent aucune proposition.

Rédigez un texte d’annonce pertinent pour votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet

Une bonne annonce de maison à vendre à Les Anses-d’Arlet, c’est aussi un texte de qualité. Suivez ces quelques conseils pour rédiger un descriptif qui fera mouche :

7. Allez à l’essentiel

Donnez en priorité les informations essentielles que tout le monde cherche : emplacement, nombre de pièces, prix (pensez à faire estimer votre bien immobilier), principaux atouts du logement, etc. Donnez ces infos de façon succincte, les renseignements plus approfondis se feront au cours de la visite.

8. Adaptez votre discours à votre cible

Si votre maison est adaptée aux familles nombreuses, précisez bien le nombre de pièces et celles qui peuvent être transformées en chambres. Donnez des précisions sur les potentiels rangements au sein de votre maison. Bref : faites en sorte que l’acheteur puisse reconnaître son profil à la lecture de votre annonce !

9. Restez neutre

Évitez les superlatifs dans la description de votre logement. Votre annonce de bien immobilier doit être la plus neutre possible… à l’image de vos murs repeints en blanc !

10. Le diagnostic de performance énergétique

Enfin, n’oubliez pas le diagnostic de performance énergétique (voir notre article précédent sur la préparation de la vente immobilière). Non seulement l’affichage du DPE sur l’annonce est obligatoire, mais il peut aussi être un atout : une consommation moindre est un argument de vente !

Avec ces 10 astuces, vous avez tout ce qu’il faut pour rédiger l’annonce idéale pour votre maison à vendre à Les Anses-d’Arlet !

Avatar

Manager Martinique sud-ouest
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *