5 conseils pour réussir ses visites immobilières à Le Diamant

visites immobilières a Le Diamant

Les visites sont souvent un mur infranchissable pour les particuliers qui ont décidé de vendre eux-même. C’est bien souvent au cours de cette étape qu’ils décident de se tourner vers un professionnel pour continuer le processus de vente.

Alors comment réussir ses visites immobilières à Le Diamant si on a décidé de vendre soi-même ?

Voici 5 conseils pour vous aider dans la gestion et la réussite de vos visites immobilières à Le Diamant et vendre votre logement vite et bien.

1. Bien se préparer

Faire visiter sa maison pour la vendre ne s’improvise pas. Une visite demande un minimum de préparation. Voici ce que vous devez faire avant l’arrivée de votre acheteur potentiel :

  • Désencombrez les pièces de votre maison au maximum. Sans vider entièrement votre logement, enlever quelques gros meubles aidera le visiteur à visualiser l’espace de la maison. Or, c’est un des critères d’achat les plus importants.
  • Rendez votre habitat neutre. Un visiteur doit pouvoir se projeter dans votre logement, évitez donc de laisser traîner des touches trop personnelles tel qu’un tableau tape à l’œil, des bibelots qui traînent sur les meubles, etc.
  • Et bien sûr, rangez et nettoyez votre logement. Cela contribuera toujours à donner une meilleure impression lors d’une visite immobilière à Le Diamant.
  • Et si vous n’habitez pas dans le logement mis en vente, prévoyez d’arriver 5 min avant l’arrivée des visiteurs, c’est plus poli.

2. Faites visiter au bon moment

Pour mettre en valeur votre logement, essayer de choisir un bon horaire pour la visite. Evitez de venir trop tôt le matin ou trop tard le soir car il manquera de la lumière extérieure. Et si vos lumières intérieures ne sont pas très puissantes, votre logement paraîtra plus petit qu’il n’est.

Préférez donc une visite en milieu de journée quand la lumière est à son maximum.

visites immobilières à Le Diamant

3. Faites visiter comme un professionnel

Choisissez toujours de faire visiter une seule personne à la fois et éviter les visites de groupes. Même si c’est chronophage, vous valorisez davantage la relation qu’en groupe, or il s’agit peut-être du bon acheteur que vous êtes en train de faire visiter.

Répondez aux questions des visiteurs et prenez les devants s’ils ne vous posent aucune question. Si vous ne savez pas répondre à une des questions, notez-la et donner leur réponse plus tard. Vous serez au courant pour les prochains visiteurs.

Voici une liste des sujets abordés fréquemment au cours d’une visite : date de construction du bien, superficie exacte, montant des impôts locaux, taille du jardin, nombre de pièces, etc.

N’oubliez pas de garder votre dossier de vente sous la main au cas où un des visiteurs souhaite voir un des diagnostics immobiliers par exemple.

4. Valorisez votre logement

Au cours de la visite, il est essentiel que vous preniez les devants en présentant chacune des pièces de votre logement. Mettez les accents sur les avantages et les atouts de votre logement. Par exemple, précisez si les sols ont été refaits à neuf et quelle est la matière. Précisez les équipements de la cuisine. Apportez des précisions sur le système de chauffage.

A vous de trouver les points qui touchent vos visiteurs.

En appliquant ces 4 conseils du mieux que vous pouvez, vous devriez avoir toutes les chances de réussite pour vos visites immobilières à Le Diamant.

Avatar

Manager Martinique sud-ouest
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *