7 questions à poser à vos acheteurs potentiels lors des visites

visite de bien immobilier à Rivière-Salée

Pour réussir vos visites de bien immobilier, vous devez vous préparer aux différentes questions que les acheteurs vont vous poser. Lors d’une visite de bien immobilier à Rivière-Salée, les visiteurs ont de nombreuses questions à vous poser, notamment sur les raisons de la vente, l’état du bien, etc. Sautez sur l’occasion et questionnez vos visiteurs à votre tour afin d’en savoir un peu plus sur la nature de leur projet et leur capacité financière. Voici 7 questions à poser à vos visiteurs !

1. Quel est votre projet ?

Cette question vous aidera pour mieux cerner le projet de l’acquéreur et comprendre ce qu’il recherche. Le logement est-il destiné à être une résidence principale ? Un investissement locatif ? Le visiteur cherche-t-il une maison ou un appartement ? Ensuite, c’est à vous de vendre les mérites de votre logement.

2. Quand avez-vous commencé vos recherches de logement ?

Un acheteur qui débute à peine ses recherches n’a pas les mêmes critères qu’un acheteur qui en est à sa douzième visite de bien immobilier à Rivière-Salée en cinq mois… Un acquéreur qui a commencé ses recherches il y a plusieurs mois est plus préparé à prendre une décision. En revanche, si le projet de l’acheteur traîne trop longtemps, il est peut-être trop exigeant est n’est pas prêt à se porter acquéreur.

3. Êtes-vous déjà propriétaire ? Ou locataire ?

Quel est l’intérêt de cette question ? Un visiteur propriétaire qui souhaite vendre pour acheteur doit trouver acquéreur pour se positionner lui-même sur une acquisition. Cela peut considérablement allonger les délais de vente si vous acceptez son offre (sauf s’il contracte un crédit relais et qu’il achète avant d’avoir vendu son propre bien. Pour un locataire en revanche, la vente est plus facile car il n’a qu’un préavis à donner pour quitter sa location.

4. Avez-vous une date butoir pour trouver le logement ?

En posant cette question lors de la visite de bien immobilier à Rivière-Salée, vous découvrirez si l’acquéreur est pressé ou non. S’il semble pressé de conclure la vente, cela signifie qu’il ne visite que peu de bien et qu’il peut se porter acquéreur à tout instant. De cette manière, vous avez toutes vos chances vous que votre logement soit le favori ! De plus, si l’acheteur est pressé, il sera moins tenté de négocier le prix de vente car le temps lui est compté et qu’il n’a pas envie de passer à côté de votre bien.

visite de bien immobilier à Rivière-Salée

5. Est-ce votre première visite de bien immobilier à Rivière-Salée ?

Si les visiteurs n’en sont pas à leur première visite de bien immobilier à Rivière-Salée, prenez en considération leurs différentes expériences et améliorez vos propres visites ou la présentation de votre bien. Toutes les idées sont bonnes à prendre lorsqu’il s’agit d’attirer un maximum de visiteurs. C’est d’autant plus le cas si votre vente peine à aboutir.

6. Avez-vous besoin de souscrire un crédit immobilier ?

Pour acquérir un bien, un acheteur a trois possibilités de financement : payer comptant (situation toutefois rare), vendre un premier bien ou souscrire un crédit immobilier. Le crédit est très courant, c’est pour cela qu’une clause liée à l’obtention du prêt immobilier est ajoutée lors de la rédaction du compromis de vente. En cas de refus de la banque, la transaction est annulée. Gardez cela en tête lorsque vous recevrez les offres d’achat.

7. Connaissez-vous votre budget d’achat ?

Si le visiteur connaît son budget d’acquisition lors de la visite de bien immobilier à Rivière-Salée, cela suppose qu’il a eu un rendez-vous avec son banquier et que ce dernier a réalisé une simulation. Cette donnée signifie que l’acheteur est prêt à acquérir un bien et qu’il visite des logements qui correspondent à ses capacités financières. En revanche, si le visiteur ne connaît pas du tout son budget, il n’est peut-être pas encore prêt à devenir propriétaire.

 

Avatar

Manager Martinique sud-ouest
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *